Domaine des Bernardins "Les Balmes" Blanc 2020

Domaine des Bernardins "Les Balmes" Blanc 2020

Un vin plein de fraîcheur aux aromes d'agrumes et de pêche blanche.

Présentation

Le millésime

Après un hiver doux et humide, on assiste à un réveil précoce de la végétation dès le 4 mars. Le gel du 25 mars par chance ne touche que très peu notre vignoble.
Avril et mai sont des mois chauds avec quelques périodes de pluie qui permettent une croissance rapide de la vigne. Les premières fleurs sur le cépage muscat à petits grains arrivent dès le 7 mai. Les dernières pluies du millésime sont observées mi-juin. L’été est chaud et sec. Nous attaquons les vendanges le 20 août !

Situation

Le Domaine des Bernardins se situe à Beaumes de Venise sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail, dans la partie méridionale de la vallée du Rhône.

Terroir

Sols : calcaires tendres parsemés de zones gréseuses de molasses sableuses.

Vinification

Vendange manuelle, tri de la vendange a la parcelle et pressurage pneumatique. Débourbage et fermentation en cuves inox élevage pendant 6 mois avant mise en bouteilles.

Allergènes (sulfite)

Contient des sulfites

Allergènes (oeuf)

Ne contient ni oeuf ni produits à base d'oeuf

Allergènes (lait)

Ne contient ni lait ni produits à base de lait

Cépages

Grenache blanc : 50 %
Marsanne : 50 %

Conseils

Service

Température de service : 10-11°C

Dégustation

Ce vin blanc a une belle fraicheur en bouche avec une attaque franche qui révèle de délicats arômes d'agrumes ainsi que des notes fruitées de pêche blanche. L'équilibre en bouche balance entre acidité et volumes.

Accords Mets-Vins

Compagnon idéal pour de nombreux plats : fruits de mer, poisson grillé, fromage de chèvre, vous pouvez également le déguster a l'apéritif.