← Retour
Drapeau Royaume-Uni

#3 Paroles de clients – Notre importateur au Royaume-Uni : Thorman Hunt

L’histoire de notre Domaine, est jalonnée de rencontres et d’échanges avec nos clients. Nous avons donc sollicité certains d’entre eux afin qu’ils vous partagent leurs histoires communes avec le Domaine des Bernardins et nos vins.

Pour ce troisième entretien, nous avons traversé la Manche et sommes allés à la rencontre de M.Jeremy Hunt, directeur de Thorman Hunt, notre importateur depuis maintenant de nombreuses années sur le Royaume-Uni. Spécialisée dans l’import de production de domaines viticoles familiaux notamment en France, la société Thorman Hunt approvisionne depuis 1978 les meilleurs restaurants, hôtels et boutiques de Londres et du Royaume-Uni.

TH_Logo_black_RGB

https://thormanhunt.co.uk/

  • Comment et depuis combien de temps avez-vous découvert le Domaine des Bernardins ? J’ai toujours gardé un très bon souvenir du Domaine des Bernardins. J’ai entendu parlé pour la première fois du domaine lorsque Melvyn Master a publié un livre sur la vallée du Rhône en 1979. Je me suis ensuite rendu sur place au domaine chaque année, mais à l’époque Monsieur et Madame Castaud me disaient très poliment qu’ils ne pouvaient pas s’engager à fournir du vin pour l’exportation au Royaume-Uni car la demande, notamment de la restauration en France, était trop importante.
Jeremy Hunt

Jeremy Hunt

  • Qu’est-ce qui vous a séduit dans notre domaine ? En Janvier 1983, je suis venu au domaine, avec ma future épouse Claudia. Cette fois-ci la famille a accepté de commencer à travailler avec nous et je ne peux m’empêcher de penser que la clé était ma charmante épouse Claudia !Nous avons été comblés lors de notre visite, car nous avions partagé le souper et une représentation d’Opéra au théâtre antique d’Orange avec Madame Castaud et sa fille Elizabeth qui attendait alors des jumeaux. C’était une soirée mémorable !
Théâtre Antique d'Orange

Chorégies d’Orange

  • Avez-vous une anecdote à propos de votre histoire commune avec notre domaine et nos vins ? Lorsque le Prince Charles a fêté ses 40 ans, je me souviens que l’on m’avait demandé de livrer une caisse de 40 bouteilles du Domaine des Bernardins recouvertes de coccinelles pour le compte de Madame de Waldner avec qui il séjournait.J’ai lustré ma voiture, et me suis rendu avec mon directeur des ventes au Palais de Kensington pour effectuer la livraison. Après un peu d’attente, les policiers à la porte nous ont dit que le Prince Charles n’acceptait pas de cadeaux de la part de personnes qu’il ne connaissait pas. Nous sommes retournés au bureau et j’ai téléphoné à Madame Castaud, elle m’a recommandé de dire que le cadeau était offert par Lulu !

    J’ai alors téléphoné au Palais de Kensington et ils ont dit « Bien sûr ! » « Lulu ! » « Vous pouvez venir livrer quand vous voulez ! ». Je suis alors parti livrer juste avant la tombée de la nuit…

Palais de Kensington

Kensington Palace

  • Quel est votre plus beau souvenir d’accords mets-vins avec les vins du Domaine ? Nous avons récemment servi la cuvée « Hommage » lors d’un diner d’accords juste avant Noël et les invités l’ont bu avec le fromage et le dessert. Tout le monde l’a adoré et a souhaité en acheter plus tard.

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Votre commentaire